CONQUÉRIR OU PÉRIR

Contenu de la conférence

D’après une étude de la Harvard Business Review(2012), les entreprises perdent environ 50% de leur clientèle tous les 5 ans. 

 

En conséquence, la prospection commerciale est LE remède indispensable pour combattre cette érosion inéluctable du chiffre d’affaires.

Mais la prospection requiert beaucoup de discipline, de méthode et d’expertise « métier »… Et par-dessus tout, elle exige de très solides qualités mentales, tant elle éprouve le vendeur sur le plan émotionnel et psychique, en le confrontant à la peur du rejet et du sentiment d’échec qui l’accompagne.

C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre de commerciaux préfèrent l’activité moins éprouvante de « l’élevage » (la fidélisation) à celle de la « chasse » (la prospection). 

Cette conférence est un véritable « antidote » et dévoilera comment se lancer avec confiance dans la prospection et ressentir combien elle peut être agréable, intéressante et surtout exaltante ! 

 

Votre équipe en ressortira avec un moral renforcé et une nouvelle envie de partir ou de repartir à la conquête de nouveaux clients. 

 

 

 

Vous découvrirez notamment :

 

  • Pourquoi il est si difficile de prospecter

  • Comment combattre la peur inhibitrice du rejet et de l'échec

  • Comment développer un "mental monumental"

 

Durée de la conférence :

 

1H20 + 10 minutes de questions/réponses

 

 

 

Pour recevoir le programme complet, cliquer ici

© 2015 Michaël Aguilar Conférences - un site de Vendeurs d'Elite. - Mentions légales  - Plan du site - Contact